Enfin un outil pour choisir votre banque en ligne

Je ne sais pas pour vous, mais moi je refuse de payer une banque pour qu’elle « garde » mon argent. Car ma banque ne va pas laisser dormir mon argent dans un coffre, mais va l’utiliser pour faire son business (faire des crédits, des placements etc … ). Je suis donc depuis 3 ans maintenant dans une banque qui me coûte 0€ et j’incite un maximum de personnes de mon entourage à faire la même chose : aller dans un banque en ligne. Mais laquelle choisir ? Le site dont je veux vous parler dans cet article vous aidera à faire votre choix, en fonction des critères les plus importants pour vous. Car on n’a pas tous les mêmes priorités.

 

Pour être plus transparent encore, j’ai un compte chez ING et un compte chez Boursorama. La première banque me sert pour mon compte courant, mes livrets sur lesquels je constitue mon épargne de sécurité et la deuxième me sert pour la bourse et ses tarifs attractifs. Rien n’empêche de tout rassembler sur une seule banque ou au contraire de répartir sur plus de banques encore.

Comme je l’ai dit en introduction, le choix que vous ferez dépendra de vos besoins réels et c’est là qu’intervient  Comparabanques

Vous y trouverez :

  • Les conditions de revenus nécessaires pour obtenir telle ou telle carte de paiement ou chéquier.
  • La gestion du compte courant.
  • Les taux en vigueur sur les différents livrets.
  • La possibilité ou non d’obtenir un crédit et quel type de crédit.
  • La possibilité d’accéder aux services de bourse etc …

Et surtout vous trouverez en première information les offres du moment. C’est à dire ce que vous offre les différentes banques pour l’ouverture d’un compte.

La page de synthèse à retenu mon attention. Cette page regroupe la liste de toutes les banques en ligne et vous donne un petit récapitulatif et un avis donné par les rédacteurs du site avec les « + » et les « – » que présentent chaque banque.

Bref, vous l’aurez compris,  ce comparatif des banques sur internet vous permettra à coup sûr de choisir la banque dans laquelle vous devez ouvrir votre compte pour ne plus payer pour VOTRE argent. Et par les temps qui courent, je vous conseille vivement d’étudier la question qui est de savoir si vous préférez dépenser 10€ par mois pour rien … ou les garder pour vous ? Moi j’ai vite fait mon choix !

Charly

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre propre site.

6 réponses to “Enfin un outil pour choisir votre banque en ligne”

  1. benoit dit :

    Bonjour,

    C’est à la mode les banques en ligne. Je ne connais plus le chiffre exact mais le gouvernement a renfloué les caisses de toutes les banques traditionnelles dernièrement car elles étaient au bord de la faillite.

    Les banques en lignes sont de filiales des banques traditionnelles et leur principal problème est qu’elles dépendent de la santé des banques auxquelles elles sont rattachées.

    Moi je préconiserais plutôt d’être dans une banque familiale privée en ayant négocié son compte à zéro euros.

    Le problème avec ces banques en ligne c’est qu’on ne connaît pas les gens derrière. Comme un Wallmart ou Carrefour, on ne sait pas vraiment à qui on a affaire. Et faire des affaires c’est quand même plus une question de relation que d’établissement qui propose un compte gratuit.

    Quand on connaît l’histoire de Findus dernièrement, on peut se dire que les banques en lignes auront leur lot de désavantage. Surtout quand la dépression économique sera déclarée, ce qui n’est qu’une question de temps.

    Ceci dit, ces banques ont l’avantage du progrès. Mais ce n’est pas encore au point à mon avis.

  2. Mercipour cette article! Il est clair qu une banque en ligne c’est plus simple et plus economique !

  3. Très utile et bon à savoir, le principe de payer une banque pour garder son argent est une lui même l’illustration de la contradiction ! pourtant c’est la nature des choses aujourd’hui. Je pense qu’avec les générations futures les choses changeront.

  4. charlybiz.com dit :

    Super intéressant, merci! Depuis le temps que je cherchais un outil comme ça… Merci pour toutes les bonnes adresses partagées sur ce blog 😉

  5. roberto dit :

    allez ferme le ton blog de merde

  6. Salut,
    il faut bien choisir votre banque sur internet, car les dépôts ne sont même pas rémunérés, ça veut dire que le risque est plus élevé!
    merci pour l’article, je suis tout à fait d’accord avec vous!

Laissez un commentaire

Recevez mes flux RSS Rejoignez CharlyBiz sur Facebook Suivez moi sur Twitter!