Nos-Services.com vous guide dans la jungle des Services Publics

La France est le sanctuaire de la paperasse. Dès que vous avez des papiers à faire faire ou des démarches administratives à accomplir, il faut fournir des tonnes de documents. Cette situation est due au nombre d’institutions indépendantes les unes et des autres qui existent dans notre pays. Et pas facile de s’y retrouver quand on a besoin d’aide, ni même de savoir à quelles aides on a droit. Nos Services. com est un site indépendant qui propose de vous guider à travers ce parcours du combattant et vous aide à déterminer, en fonction de votre situation, les aides auxquelles vous avez droit.

 

En effet, CPAM, CAF, Pôle Emploi, RSA, APL … peuvent nous aider à certains moments de notre vie. Lorsque l’on est étudiant, si on cherche un emploi ou quand on attend un enfant par exemple.

Quand les démarches se cumulent, tout se complique !

Comment savoir alors vers quelle institution il faut se tourner et à quelles aides avez-vous droit?

Et bien il existe des outils pour se sortir de cette jungle et qui permettent de simplifier tout cela. C’est le site Nos-Services.com qui vous le propose, gratuitement.

Nos-services.com

Ce site est né d’un constat simple, beaucoup de Français ne demandent pas les aides auxquelles ils ont droit par manque d’informations ou par découragement face à l’ampleur des démarches.

L’outil qu’ils proposent est très simple et fonctionne de la manière suivante : Vous remplissez un formulaire dans lequel vous décrivez votre situation et Nos-Services.com recoupe ces informations avec les critères des aides correspondant à cette situation.

C’est simple mais il fallait y penser !

Le site regorge également d’informations sur le sujet et vous propose des rubriques sur les services de santé et service public

Je ne suis pas un partisan de l’assistanat, et certains trouveront dommage que l’on aide les gens à réclamer plus d’aides avec ce genre d’outils au lieu de travailler, mais je trouve que l’idée est vraiment bonne et doit permettre aux personnes qui en ont besoin pour ne pas s’enfermer dans un cercle vicieux où l’on attend passivement des aides, mais plutôt d’entreprendre des démarches pour, par exemple, compléter sa formation dignement et repartir de l’avant ou encore avoir des enfants dans de bonnes conditions.

Nos-services.com ne se substitue pas aux service public mais aide à savoir ce qu’il faut demander et à qui. A vous alors de faire les démarches qui devient d’un coup beaucoup plus simples puisqu’il n’y a plus d’inconnu !

Charly

Article sponsorisé

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre propre site.

4 réponses to “Nos-Services.com vous guide dans la jungle des Services Publics”

  1. Bonjour Charly,

    je suis confronté en ce moment à tous les services possibles dans la création de mon autoentreprise. J’ai vu le pôle emploi, la cci, le rsi et les impôts.

    Pas un pour me donner une réponse complète à mes questions. J’ai donc été regardé sur le site que tu recommandes.

    Dans la rubrique qui me concerne (autoentrepreneur et maintien des allocations), les données affichées dans l’article ne sont pas celles qui m’ont été transmises par Pole Emploi.

    Qui croire ? Je crois que je verrai bien à ma première déclaration !

    L’idée du site est géniale, mais il faut que les informations soient justes !

    Comment font ils pour cela ?

  2. Charly dit :

    Bonjour Julien,

    J’ai aussi créé mon auto-entreprise récemment et il n’y a rien de compliqué.
    Ca m’a pris 15 min.

    J’ai reçu ma première déclaration de revenus par courrier. Mais je fais tout sur le portail net-entreprise.

    Quelles sont tes questions ? Je peux peut-être t’aider à y répondre.
    N’hésite pas.

    Charly

  3. Jérôme dit :

    Bonjour,

    Il est vrai que ce type de site est intéressant pour un tas de domaine, mais il y a encore beaucoup de services qui n’y sont pas présent.
    Soyons patient, disons que la machine est lancée.

  4. Il est vrai qu’il y a énormément de paperasse et un côté administratif très lourd en France, pour avoir séjourner à l’étranger je me suis rendu compte de l’énorme différence. Je ne connaissais pas du tout le site nos-service.com mais je vais aller y faire un tour de suite, c’est un site très utile pouvant faciliter nos démarches administratives.

Laissez un commentaire

Recevez mes flux RSS Rejoignez CharlyBiz sur Facebook Suivez moi sur Twitter!