Petit investissement qui rapporte ?

Beaucoup de personnes se connectent sur ce blog en cherchant comment comment faire de petits investissements qui rapportent. Et j’ai cherché à comprendre pourquoi tout le monde se pose cette question : « Qu’est-ce que je pourrais faire avec le peu d’économies que j’ai de coté? ». Je vais vous expliquer dans cet article pourquoi vous ne trouverez pas la réponse que vous attendez à cette question en cherchant sur le net et je vais vous dire comment vous devriez utiliser avec bon sens vos économies, si petites soient-elles.


Je suis absolument certain d’une chose, la réponse que vous cherchez en tapant sur un moteur de recherche des requêtes telles que « investir de petites sommes » ou « petit investissement qui rapporte » est la suivante :

Voici la méthode pour doubler  votre mise en quelques mois. Cela fonctionne dès le premier euro investi. Il n’y a aucun frais. C’est garanti à 100%. Etc …

Il ne faut pas se leurrer, ce type d’offre n’existe pas. Si on vous fait une telle proposition, vous avez de fortes chances de vous faire arnaquer.

En matière de placement, on peut dire clairement que si vous ne prenez pas de risques, vous n’obtiendrez que peu d’intérêts, c’est à dire des taux à peine plus élevés que l’inflation (si vous avez de la chance).

D’autre part si vous voulez prendre des risques mais avec les conseils d’un professionnel, vous devrez payer un « billet d’entrée » avec un investissement minimum et surtout … des frais réguliers !

Que faire alors pour faire fructifier quelques centaines d’euros ?

Je dirais qu’il y a deux options :

  • Soit vous avez tout votre temps, vous n’avez pas décidé de changer de vie du jour au lendemain et dans ce cas, placez les sur un compte qui ne vous coûtera rien et au meilleur taux accessible. En général, votre banque vous pourra vous ouvrir un simple livret A ou autre compte épargne à sa sauce (n’oubliez pas d’aller voir du coté des banques en lignes ce qu’il existe).

    Prenez ensuite votre temps pour faire grossir votre pécule tout en apprenant à investir. Internet vous fournira, si vous prenez bien le temps de fouiner et d’approfondir, toutes les informations dont vous aurez besoin pour apprendre à investir, les domaines, les techniques, les pièges etc … Vous prendrez alors un malin plaisir à mettre de l’argent de coté pour vous constituer des bases solides (voir mon article Payez vous en premier) pour devenir un bon investisseur.

 

  • La deuxième option servira aux personnes qui sont plus pressées. La règle est simple, si vous n’avez pas le temps de chercher les informations, il vous faudra payer pour avoir un condensé sous forme de livre, de vidéo ou de séminaire de toutes les informations dont vous aurez besoin atteindre votre but, que ce soit dans l’immobilier, l’entreprise, la bourse etc …
    Par exemple, vous avez envie d’investir dans l’immobilier mais nous n’avez ni les compétences ni les moyens d’acheter un bien. Payez-vous une formation pour apprendre à investir dans l’immobilier ! Pour quelques centaines d’euros, vous apprendrez que vous n’avez pas besoin d’être millionnaire pour investir dans la pierre. Au contraire, moins vous mettez de VOTRE poche et plus vous serez gagnant … Intéressant non ? Je vous assure que de bénéficier de l’expérience d’une personne qui maîtrise le sujet n’a pas de prix et votre investissement sera RÉELLEMENT rentabilisé !
Vous l’aurez compris en lisant cet article, vous ne pourrez pas transformer quelques centaines d’Euros en quelques milliers d’euros sans savoir comment on investit de l’argent. Et ce savoir a un prix, soit il vous en coûtera en temps passé pour chercher les informations et vous faire votre expérience, soit vous devrez vous acquitter d’un certain montant pour qu’une personne vous apprenne à vous enrichir beaucoup plus vite.
N’oubliez pas qu’il n’existe pas de méthode miracle gardée secrètement par les « riches » pour faire des investissements qui rapportent, les gens riches ne sont pas plus intelligents que vous, ils savent juste comment s’enrichir.

 

Charly

 

Incoming search terms:

  • petits investissements
  • investissement qui rapporte le plus
  • petit investisseur
  • investissements qui rapportent
  • petits investissement
  • petit business qui rapporte gros
  • Petit Investissement qui Rapporte Gros
  • investissement qui rapporte vite
  • les investissement qui rapportent
  • investissement qui rapportent
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre propre site.

5 réponses to “Petit investissement qui rapporte ?”

  1. Jérôme dit :

    Bonjour Charly,

    Tout d’abord une petite remarque sur l’article; celui ci est coupé par une pub : « Scellier, Simulation 2012 », c’est une faute de gout compte tenu du sujet !!
    Ceci dit, nous avons le même point de vue, il faut apprendre avant d’agir. C’est ce que j’ai fait, j’ai appris avec environ 150€ de bouquins et des inscriptions sur de nombreux sites d’investissement.
    En un an, alors que j’étais limite surendetté, je ne le suis plus et j’ai réalisé mon 1er investissement immobilier.
    Il y a d’autres solution, mais la clé, c’est la connaissance. Le Web est la plus grande bibliothèque de tous les temps; utilisez le pour apprendre et non pour vous faire berner.
    A bientôt

  2. Charly dit :

    Bonjour Jérôme,

    Oui ce sont les bienfaits de l’aléatoire Adsense … Je fais des tests pendant quelques mois mais je pense effectivement ne pas laisser ces pubs (et n’en laisser aucune d’ailleurs). Mais ça me permet au moins de financer l’hébergement de mon blog …

    Berner c’est le mot … Il faut juste écouter les discours qui ont l’air plausibles et fuir dès qu’on vous fait des promesses extraordinaires !!!! 😉

  3. Aven dit :

    Bonjour,
    Je vous remercie de votre article, en effet, il n’y a pas de formule magique, mais il faut « Oser ». Je sais que c’est le faite d’oser prendre des risques qui est déterminant…
    J’espère avoir assez de courage pour me lancer un jour.
    merci

  4. J ai passe un moment agreable a vous lire, un enorme compliment et felicitation. Merci bien pour cette excellente.

Laissez un commentaire

Recevez mes flux RSS Rejoignez CharlyBiz sur Facebook Suivez moi sur Twitter!