Devenez un épargnant solidaire !

Je vous en parlais pas plus tard que la semaine dernière dans l’article « Peut-on être investisseur en aidant les autres ? ». Vous savez que l’on est plein de préjugés sur l’argent : « On ne peut pas être riche sans être un salop ! L’argent c’est le mal ! Etc …  » Et bien je voudrais avec cet article vous montrer qu’il est tout à fait possible de joindre l’utile à l’agréable en plaçant votre argent sur des produits solidaires. Passez du côté pas obscur de la force et gagner de l’argent en aidant les autres.

.

.

Beaucoup de gens me demandent comment ils pourraient placer leurs économies pour obtenir un meilleur rendement qu’un simple livret A. Il n’est pas évident de répondre simplement à cette question. Parce que la meilleure réponse que j’ai à fournir est : investir en bourse.

Seulement ça n’est pas quelque chose qui se fait à la légère. Il faut connaître un minimum la Bourse, passer du temps à surveiller ses investissements etc … 

J’ai aujourd’hui une autre réponse à fournir à ceux qui me poseront cette question. Il s’agit de l’assurance vie  que vous propose la Carac. 

La Carac est la première mutuelle spécialisée en épargne. Elle vous offre plusieurs types d’assurances vie dont les taux de rendement   pour 2011 sont compris entre 3,9 et 4%. 

Qu’est-ce qui distingue ce type d’assurance vie des autres ?

D’abord, il y a le fait que les rendements proposés sont constants sur 2010 et 2011 malgré une tendance plutôt en baisse pour toutes les assurances vie. 

Ensuite il y a surtout un produit qui a attiré mon attention, il s’agit d l’Entraid’épargne Carac  qui à fait 4% en 2010 et en 2011 et qui est ce que l’on appelle une épargne solidaire. 

1% de vos versements, est reversé, selon votre choix, à l’une des 4 associations partenaires de la Carac (Association des Paralysés de France, Arc-En-Ciel, Mécénat Chirurgie Cardiaque et Solidarités Nouvelles face au Chômage). Et en plus, une bonne partie des sommes distribuées est déductible de vos impôts.

La Carac vous permet donc d’être solidaire tout en bénéficiant de taux vraiment intéressants et performants dans la durée. Je conseille donc à ceux qui cherchent comment épargner à des taux corrects d’aller jeter un oeil sur leur site internet pour vous faire votre propre idée sur l’assurance vie solidaire .

Charly

Création de buzz


Incoming search terms:

  • devenir riche en placant son argent en banque
  • Peut on devenir riche en epargnant seulement
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre propre site.

3 réponses to “Devenez un épargnant solidaire !”

  1. Jérôme dit :

    Je ne connaissait pas, mais je vais me pencher sur cette « stratégie ». Ce sera toujours mieux que les 2.5% que me propose mon banquier.

  2. jon dit :

    C’est pas eux qui font aussi un truc pour les anciens combattants aussi ?

  3. simulation loi duflot

    Devenez un épargnant solidaire ! | CharlyBiz.com

Laissez un commentaire

Recevez mes flux RSS Rejoignez CharlyBiz sur Facebook Suivez moi sur Twitter!