Comment s’enrichir grâce à internet ?

Beaucoup d’entre vous doivent se poser la question : est-ce qu’on peut s’enrichir facilement grâce à internet ? Je trouve le sujet vraiment passionnant et la lecture de mon dernier livre m’a vraiment motivé à continuer dans cette voie. Ce blog me permet de tester les méthodes pour gagner de l’argent pendant que je suis au travail, dans les transports ou en train de dormir bien paisiblement dans mon lit. Vous pensez qu’il est impossible de gagner de l’argent sur le net sans arnaquer de pauvres gens crédule ? Lisez la suite et vous comprendrez qu’on peut gagner de l’argent tout en rendant service.


Depuis les débuts de ce blog, c’est à dire un peu plus d’un an, je n’ai jamais forcé qui que ce soit à acheter quoi que ce soit, je n’ai arnaqué personne, je n’ai rien volé à qui que ce soit … Et pourtant je gagne de l’argent avec !

Vous l’aurez compris, l’intérêt de gagner de l’argent avec un site web est de diversifier vos revenus. Et évidemment que ces rentrées d’argent soient « passives ».

Je vais vous expliquer comment on gagne de l’argent sur internet.

Les grands principes sont relativement simples.

Le plus connu de tous, c’est la location d’encarts publicitaires. Vous louez un espace sur votre site internet à une régie publicitaire comme Adsense (de Google). Soit cette régie vous paye en fonction du nombre de fois que les publicités sont affichées, soit au nombre de clics des internautes.

Pour que l’affaire soit intéressante, votre site internet doit brasser énormément de visiteurs. C’est donc un complément mais il est vraiment difficile de ne vivre que de cette technique.

La deuxième, c’est la vente de produits. Que ce soit vos propres produits ou les produits et services d’autres personnes. L’idée étant que vous toucherez un pourcentage sur les ventes, c’est ce que l’on appelle l’affiliation.

La puissance de la vente sur internet provient du fait que vous n’êtes limités que par votre créativité. Des milliers de techniques peuvent vous permettre de vendre des tonnes de produits. Et ce, sans investir d’argent : la création d’un site internet peut être quasiment gratuite. Tout est dématérialisé, vous n’avez pas besoin de boutique, ni de stocks et votre risque est nul.

Le plus gros du travail consiste à avoir le maximum de trafique sur votre site internet. Et avoir du trafique signifie offrir à vos lecteurs une information de qualité. Ça fonctionne exactement comme la télévision. Plus une chaîne fait d’audience et plus elle va pouvoir vendre ses espaces publicitaires cher.

Je vais maintenant vous dire comment je m’y prend sur ce blog.

D’abord mon blog sert à informer mes lecteurs de ce qu’il est possible de faire pour s’enrichir. C’est pour ça que j’ai décidé de « dévoiler » les manière dont je m’y prends, pour rester transparent.

Je pense que vous aurez remarqué que mes publicités ne surgissent pas sur votre écran, et restent plutôt discrètes.

Ensuite, les produits que je vends sont des produits que je trouve réellement intéressants et que j’ai moi-même acheté ou testé. Il me paraît vraiment important de garder une intégrité parfaite et de ne pas essayer de vendre tout et n’importe quoi sous prétexte de faire de l’argent.

Pour ce qui est des exemples, vous trouverez dans ma bibliothèque des liens vers les livres que j’ai lus. Ces liens conduisent vers Amazon, qui me reversera un pourcentage sur la vente.

Ce qui me plait dans ce système, c’est que vous ne payez pas plus cher le livre que vous achetez. Donc quitte à acheter un livre intéressant, pourquoi ne pas reverser une partie de la vente à celui qui vous l’a conseillé ?

Il y a un autre système qui je pense est assez spécifique aux blogueurs, ce sont les articles sponsorisés. Ça consiste simplement à écrire un article pour présenter un produit ou un service contre une rémunération. Encore une fois, je n’écris pas d’articles pour des produits que je ne trouve pas intéressants, le but étant d’aider mes lecteurs à trouver de bonnes infos et non de les pousser à acheter n’importe quoi. J’ai récemment refusé un d’écrire un article qui sentait un peu l’arnaque.

J’espère que grâce à cet article, vous aurez saisi qu’il est possible de générer des revenus importants sans investir beaucoup d’argent, ni beaucoup de temps, grâce à internet et tout restant intègre. C’est pour ça qu’il est possible de mener ce genre d’activité en parallèle de votre job habituel et ainsi diversifier vos revenus, ce qui est la clé de l’enrichissement.

Charly

 

Incoming search terms:

  • comment arnaquer les gens
  • comment arnaquer sur internet
  • comment escroquer sur internet
  • comment arnaquer les gens sur internet
  • comment arnaquer des gens sur internet
  • comment arnaquer sur le net
  • comment escroquer de l\argent
  • comment anarquer sur le net
  • escroquer les gens
  • comment anarquer de largent sur le net
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre propre site.

2 réponses to “Comment s’enrichir grâce à internet ?”

  1. Jérôme dit :

    Point de vue que je partage et que je compte bientôt mettre en pratique sur mon blog (en création) pour 2012. Trop de pub tue la pub. Les articles sponsorisés et l’affiliation montrent un esprit « pro » du site ce qui rend plus crédible les avis et conseils donnés.

  2. Rinaldo dit :

    Puisqu’on en parle, je viens juste de découvrir pas moins d’une centaine de méthodes pour se faire de l’argent en ligne sur le site de Thierry de gagnersonargent ! De plus que chacune des méthodes avancées bénéficie d’une liste de bon nombre de sites fiables y concernant!

Laissez un commentaire

Recevez mes flux RSS Rejoignez CharlyBiz sur Facebook Suivez moi sur Twitter!