Un Esprit Sain Dans un Corps Sain

Mens sana incorpore sano … pour la formule originale ! Je pense que vous connaissez la formule mais je veux vous expliquer comment son application en pratique peut vous aider dans votre quotidien et plus encore dans votre quête de l’enrichissement. J’ai pu à plusieurs reprises constater les effets positifs de la pratique du sport je vous les détaille tout de suite.

Connaître la théorie c’est bien mais ça ne suffit pas malheureusement. Le but de cet article est de vous convaincre à, vous aussi, considérer votre corps comme un outils dont vous devez prendre soin. Même si votre travail quotidien est un travail intellectuel et ne requiert aucune compétence physique.

J’ai déjà fait l’expérience plusieurs fois lors de période pendant lesquelles j’ai pratiqué le sport de façon régulière. Et j’en ai tiré de nombreux bénéfices :

Le réveil le matin :

Se lever tôt le matin est quelque chose de pénible pour tout le monde. Lorsque l’on pratique une activité sportive régulière, le réveil est nettement moins pénible. C’est franchement très pratique quand on doit se lever tôt pour effectuer un maximum de tâches dans la journée.

La fatigue de la journée :

En général, on ressent dans la journée des moments où la fatigue se fait sentir. Il est alors plus difficile de se concentrer, de se motiver à faire des choses rébarbatives, ou bien de lancer un projet que l’on va trouver trop compliqué à mettre en place. Ces sensations s’atténuent énormément quand on fait du sport, et je suis moi-même étonné de ne pas sentir la fatigue habituelle. Je me rends compte aussi que je ne bois pas autant de cafés par jour !

Les petites douleurs :

Tout ce que l’on peut ressentir comme petites douleurs qui, sans gâcher nos journées, peuvent occuper notre esprit en nous laissant nous inquiéter pour rien, ont tendance à disparaître également. La circulation du sang et de la lymphe activées par le sports permettent de mieux drainer, mieux digérer, mieux respirer et mieux oxygéner notre cerveau.

La réflexion :

Pendant que vous fournissez vos efforts, que vous couriez, nagiez ou poussiez de la fonte, votre tête ne s’arrête pas de travailler, et c’est souvent dans ces moments là qu’un problème que l’on a eu dans la journée trouve sa solution. De plus, vous apprenez à vous dépasser, à aller au bout de vous-même.

 

Mais je vous demande de ne pas me croire sur parole mais de vérifier par vous même que tout ce que je vous raconte là est vrai. Vous aurez tout à y gagner. Tout vous paraîtra plus fluide et beaucoup plus simple en ne faisant que quelques heures de sport par semaines.

Enfin, en respectant votre corps, vous capitalisez pour profiter pleinement de la vie et de votre réussite financière pendant de longues années.

Charly

Incoming search terms:

  • photo de sain
  • corps sain et réveil matinal
  • un esprit sur sain dans un corps sain expliquer et commenter
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre propre site.

Laissez un commentaire

Recevez mes flux RSS Rejoignez CharlyBiz sur Facebook Suivez moi sur Twitter!