On est tous le « con » de quelqu’un d’autre

Et oui un constat assez simple dont tout le monde n’est pas conscient. Et pourtant, c’est sûr à 100%, tout comme le fait que nous allons tous mourir un jour, nous sommes tous aux yeux de quelqu’un d’autre « un con ». Si vous n’en êtes pas convaincus, lisez la suite de cet article qui vous permettra d’avancer dans votre vie en prenant conscience de certaines choses. Vous comprendrez où je veux en venir.

 


Soyez honnêtes, combien de fois par jour vous dites-vous à propos de gens qui vous croisez, au travail, sur la route, dans les transports : « Mais qu’il est con celui-là ! » Encore une fois je suis à peu près sûr de ne pas me tromper, ça vous arrive tous les jours, au moins une fois.

Maintenant, est-ce que vous vous êtes déjà demandé s’il vous arrivait d’être à la place de l’autre, du « con » ? Encore une fois, je vous rassure la réponse est oui. Des gens se sont déjà dit à propos de vous : « Mais quel con ! ».

Et pourtant, vous n’avez pas l’impression d’être plus stupide que les autres gens. Et les personnes de votre entourage n’en pensent pas moins de vous, à leurs yeux vous n’êtes pas du tout stupide.

On se rend compte alors d’une chose qui vous permettra d’avancer plus vite dans la vie et d’oser faire plus de choses :

Ce que les autres pensent de vous
n’a aucune influence sur votre vie de tous les jours

Si vous posez une question à une personne qui saura vous répondre mais qui se dira : « Il est idiot, c’était évident comme réponse ». Et bien n’hésitez pas une seconde, posez votre question quand même.

Si la réponse vous permet d’avancer, ce que pense votre interlocuteur n’aura aucune incidence sur votre vie, mais sa réponse vous aura aidé à avancer !

J’espère que le message est bien passé, ne perdez pas de temps à vous demander si vous allez passer pour un con ou pas, foncez ! Peu importe ce qu’on pense de vous.

 

Charly

 

 

Incoming search terms:

  • on est tous le con de quelquun
  • on est tous le con de quelqu\un
  • citation on est toujours le con dun autre
  • citation nous sommes tous le con de quelq\un d\autre
  • on est toujours le con d\un autre
  • on est toujours le con dun autre
  • on est toujours le con de quelqu un
  • on est tous le con d\un autre
  • on est tous le con dun autre
  • on est tous le con
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre propre site.

4 réponses to “On est tous le « con » de quelqu’un d’autre”

  1. Charly dit :

    Une petite précision quand même, je ne prône pas le non respect des autres avec cet article !

    Je ne parle que des situations où l’on à peur d’être bête alors qu’on ne devrait pas. Pas les situations où l’on se fiche éperdument des autres et que l’on agit sans aucun respect de rien ni de personne … Cela va de soi.

    Charly

  2. Olivier dit :

    J’adhère totalement au billet. Néanmoins, je met un bémol. Ce que pense les gens n’a aucune importance. C’est lorsque la personne exprime verbalement que l’on ait con à ses yeux que cela prend de l’importance. Une forme d’harcèlement est d’ailleurs de convaincre individu qu’il est con. Le résultat est que moralement, la personne est détruite (perte de confiance en soi, dépression, etc).

  3. Charly dit :

    Bonjour Olivier, c’est ce que je dis dans mon commentaire juste au dessus. On sort du cadre de le simple situation où l’on a peur de passer pour un con dans ton exemple. On se retrouve alors dans une situation où il n’y a plus de respect des personnes. C’est autre chose.

  4. Le message est très bien passé.
    Dans la vie parfois on refuse de se lancer de peur de paraître trop b^te ou trop stupide ou trop…. et on finit par ne rien dire ou faire.
    A chaque fois que ce genre de situation arrive, je me sens encore plus bête après de ne pas avoir pu me lancer. Assez! c’est clair que je ne pourrais plaire à tout le monde. Et si la question que je veux poser est vraiment stupide alors peut être que la réponse m’aidera à être moins bête!

Laissez un commentaire

Recevez mes flux RSS Rejoignez CharlyBiz sur Facebook Suivez moi sur Twitter!