Attiser la curiosité

Toutes les personnes qui veulent lancer un business sont forcément très attentives aux différentes méthodes que l’on peut rencontrer pour promouvoir une entreprise. Hier matin, je me suis retrouvé à feu rouge derrière une camionnette sur laquelle était inscrit : « L’agence de Fab, décrocheurs de lunes« . Je dois dire que ça a pas mal captivé mon attention.

 

 

J’ai cherché à savoir ce que « décrocheurs de lunes » pouvait bien signifier. En doublant la camionnette j’ai cherché plus d’informations sur le coté de celle-ci mais je n’ai rien trouvé. Et je me suis rabattu sur Google en arrivant au travail pour comprendre. Il s’agit en fait d’une entreprise spécialisée dans les supports de communication.

Et je me suis alors fait la réfléxion suivante : Est-ce que mon attitude vis-à-vis de cette énigme matinale représente le comportement moyen des centaines de personnes qui croisent cette camionnette tous les jours ou n’en représente qu’une infime partie ?

Je penche malheureusement pour la deuxième solution. Je crois que la plupart des gens aujourd’hui qui se retrouvent coincés dans les bouchons n’ont pas envie de faire d’effort à chercher une information alors que plein d’autres leurs arrivent prêtes à consommer en permanence.

Une autre possibilité, cette agence à largement assez de clients pour s’occuper toute l’année, et peut se permettre de ne travailler qu’avec les clients qui auront eu la même approche que la mienne et qui se seraient dit : « Je veux absolument travailler avec cette agence ? » … Je n’en suis pas persuadé non plus.

Je voulais donc attirer votre attention sur le fait que communiquer sur son business via une idée qui paraît super originale peut en fait produire l’effet inverse. Je pense que si on ne donne pas au public un minimum d’informations, il n’ira pas les chercher par lui-même. Ce qui doit se traduire pour cette agence par pas mal de clients potentiels de perdus.

Et vous ? Auriez-vous cherché ce que « Décrocheurs de lunes » signifiait ?

Excellent week-end à vous.

Charly


Incoming search terms:

  • attiser la curiosité
  • atiser la curiosite
  • attiser la curiosité - signification
  • comment attiser la curiosité d\une personne
  • des phrase a propos aviver la curiosité
  • Que veut dire attisée ?
  • que veut dire attiser
  • que veut dire curiosité granissante
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre propre site.

7 réponses to “Attiser la curiosité”

  1. André dit :

    Je suis aller voir leur blog, j’ai toujours pas compris ce que c’était! 😀
    Au moins, ils ont le mérite d’avoir un nom qui colle bien à leur esprit bien luné ^^

    André

  2. Intéressant, perso moi qui suit super curieux, j’aurai cherché aussi.

    Je trouve que ce type d’idée originale sert à se démarquer de la masse donc je le vois d’un oeil positif

  3. MrBidon dit :

    Je passe par car l’amis google m’amener ici lorsque j’ai tapé ‘attiser la curiosité des gens’.

    Juste pour dire que ‘Décrocheur de Lune’ c’est une référence à l’expression « Décrocher la lune » qui veut dire atteindre l’impossible… Bref, ces mecs veulent dire qu’ils sont des warriors qui en veulent…

    My two cents….

  4. Charly dit :

    Salut Mr Bidon,

    Merci pour cette excellente contribution … La signification première de « décrocheurs de lune » n’était pas le problème en fait … Je pensais que c’était évident, désolé. Peut-être avez vous lu l’article trop en diagonale.

    Merci quand même.
    Charly

  5. Cindy dit :

    Bonsoir,

    très interessant comme article et superbe raisonnement sa m’aidera certainement dans le futur.

    Merci

    Cordialement Cindy

  6. Charly dit :

    Bonsoir Cindy,

    Merci pour ton commentaire.
    Je passe faire un tour sur ton blog qui à l’air intéressant de ce pas ;).

    A bientôt sur CharlyBiz.

  7. Polini dit :

    Perso non, car je ne suis pas le coeur de cible… Qui doit etre des gens qui ont quelque chose à annoncer, donc qui ont réfléchi a un slogan pour eux même et qui du coup sont plus sensibilisés à ce genre de slogan. Quand j’ai crée un logo à une époque. Je passait montemps à regardervles autres logos à comprendre le pourquoi… Du coup leurs prospects doivent être dans la même situation.

Laissez un commentaire

Recevez mes flux RSS Rejoignez CharlyBiz sur Facebook Suivez moi sur Twitter!