ActuEco : Réflexion sur le capitalisme

Ce blog à pour but de montrer à tout le monde comment s’enrichir. Mais posséder de l’argent n’est pas une fin en soi. Depuis les débuts de ce blog, j’ai passé pas mal de temps à réfléchir sur les bienfaits du patrimoine et des revenus plus ou moins passifs. Cependant plus j’avance dans ma réflexion et plus je suis persuadé qu’il est possible de s’enrichir en gardant une ligne de conduite respectable, c’est à dire dans le respect des autres, sans laisser la cupidité prendre le dessus.

Voici une petite vidéo montrant un sénateur américain disant ce qu’il a sur le coeur au sujet du mouvement de protestation des Indignés qui gagne la planète entière depuis quelques semaines. (J’ai vu à New-York les premières manifestations à Wall Street, avant que le mouvement prenne de l’ampleur !).

Je vous laisse regarder et donner votre avis sur la question dans les commentaires. Quelle est votre position par rapport à ce qui est dit dans cette vidéo ?

 

C’est assez alarmant vous ne trouvez pas ?

Charly


Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre propre site.

Une réponse to “ActuEco : Réflexion sur le capitalisme”

  1. Oula vidéo intéressant mais qui traite de sujets très larges 🙂

    Oui ce sont quelques grandes familles qui pilotent l’économie mondiale, ce n’est pas nouveau…

    Oui la richesse des plus riches s’accroit d’années en années mais c’est une question politique et aussi mondiale de savoir comment faire différent, sujet épineux…

    Oui il y a eu n’importe quoi de fait en 2007, tout le monde est coupable mais est il logique d’acheter une maison à 300 000$ si je gagne 20 000$/ans…

    Oui les plus riches ont des aides de détaxes, tout est une question de % mais si je prend mon cas sur environ 100 000€ gagnés l’année dernière + de 65 000 sont parti en charges sociales et impot divers… ce pose réflexion quand même…

    Oui les Américains achètent presque que exclusivement Chinois car les Chinois achètent des dollars à foison pour financer la dette Américaine… Le serpent se mord la queue…

    De bien vastes sujets… pas faciles, nous qui ne sommes pas aux commandes des états ben il faut s’adapter pour faire au mieux 🙂

Laissez un commentaire

Recevez mes flux RSS Rejoignez CharlyBiz sur Facebook Suivez moi sur Twitter!