Une Arnaque à 108 Dollars !

Je vais vous apprendre dans cet article comment je me suis fait arnaquer comme un bon gros touriste pendant mon excursion à New-York ainsi que les leçons que j’ai pu tirer de cette mauvaise expérience. Je la partage avec vous afin que vous analysiez bien la situation pour ne pas que cela vous arrive en d’autres circonstances.

 

Comme tous les visiteurs de la Grosse Pomme, j’ai voulu monter en haut de l’Empire State Building pour admirer la vue depuis le 86ième étage avec ma chérie. Nous nous sommes donc rendus au pied de l’édifice et laissés aborder par les soldats de la société SkyRide qui organise la montée en haut de la tour.

Le gars nous propose deux types de visites,

  • La première option où on fait la queue pour monter directement en haut à 22 dollars.
  • La seconde option où on nous fait une première présentation de NY, puis un tour en simulateur d’hélicoptère autour de NY et enfin, on monte directement en haut de la tour sans faire la queue. Cette deuxième option était à 54 dollars.

Il ajoute qu’avec les mauvais jours passés, la queue était d’environ 1h30 à 2h …

Nous avions marché toute la journée la veille sous une pluie tropicale et cette journée avait été bien longue également. Nous nous sommes dit qu’on pouvait se payer le luxe de ne pas faire la queue pour ne pas perdre trop de temps sur cette visite, avec en prime un tour en hélico.

Nous prenons donc la deuxième option pour deux personnes  : 108 dollars.

C’est parti pour la vidéo de présentation de New-York … La musique et les images nous font penser que la vidéo doit être amortie depuis pas mal d’années déjà.

Puis vient le tour en hélico. Nous nous installons à bord d’un manège type parc Astérix ou Disney … Le « truc » se lance et là c’est la douche froide. Nous ne sommes pas en train de faire un tour en hélico mais dans une attraction qui leur a certainement été revendue par le  Futuroscope il y a quelques années car jugée trop pourrie ! C’est pas grave, on a pu s’asseoir pendant quelques minutes et on peut maintenant monter en haut de l’Empire State Building sans faire la queue.

Nous nous dirigeons alors vers les ascenseurs et je demande aux personnel par où il faut passer pour éviter cette longue queue qui se trouve devant nous, puisque nous avions payé pour le combo : Le gars me répond qu’il n’y a qu’une seule queue et que c’est la même pour tout le monde !

Nous avons fini la visite avec la gorge bien serrée et une envie de jeter une pierre de là-haut sur le vendeur de billet. Mais bon, faire du tourisme, c’est aussi passer par ce genre d’expérience non ?

Voici maintenant les leçons qu’il faut tirer de cette expérience :

  1. MEFIEZ vous toujours d’un vendeur, il agit dans SON intérêt, jamais le vôtre : Et oui ! Par exemple lorsque vous demandez un conseil sur de l’électroménager, le vendeur vous ventera toujours les mérites des appareils sur lesquels ils margent le plus !
  2. VERIFIEZ les informations qu’on vous donne : Dans mon cas, si j’avais pris 2 min pour aller voir la taille de la file d’attente je ne me serais pas fait avoir. Prenez les conseils des vendeurs, et posez-vous tranquillement chez vous pour y réfléchir. Informez-vous et comparez avec ce que fait la concurrence.
  3. CAMOUFLEZ vos sentiments pour ne pas laisser votre interlocuteur s’en servir : Si on avait dit à notre ami qu’on venait de se lever on qu’on était en pleine forme, il n’aurait peut-être pas insisté sur le temps d’attente. Mais on a clairement montré notre fatigue. C’est pareil si vous voulez vendre votre maison ou votre voiture. Si vous montrez que vous êtes pressé de vous en débarrasser, vous êtes cuit !

J’espère que cette expérience pourra vous servir à appréhender ce genre de situations. Pour ma part, je ne dis pas que je ne m’y laisserai pas reprendre, mais la prochaine fois je ferai beaucoup plus attention pour déceler le petit malin qui essayera de m’arnaquer !

Bon week-end à tous !

Charly

Incoming search terms:

  • empire option arnaque
  • empireoption arnaque
  • arnaque empire option
  • arnaque new york
  • 108 dollars
  • empire option arnak
  • arnaque emipreoption
  • empire state building arnaque
  • arnaque daubasses
  • les arnaques a new york
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre propre site.

Une réponse to “Une Arnaque à 108 Dollars !”

  1. Le mieux pour cela est de se renseigner auprès de locaux qui n’ont aucun interêt dans tel ou telle transaction mais ce n’est pas toujours facile…

Laissez un commentaire

Recevez mes flux RSS Rejoignez CharlyBiz sur Facebook Suivez moi sur Twitter!