Effondrement des bourses : Info ou Intox ?

Après mon mini photo reportage sur Wall Street, voici une vidéo trouvée tout à l’heure sur Facebook à propos de la bourse et de son possible effondrement à venir à cause de la crise de l’Euro. Il s’agit d’un trader qui prévoit une crise boursière majeure dans un futur proche. Regardez cette vidéo et partagez votre avis sur la question.

 

 

Je vous donne mon avis sur une telle vidéo.

Je suis l’actualité économique de près et il est vrai que les politiques ont l’air de déployer tout leur attirail pour essayer d’éviter une grosse catastrophe. A coups de « tout va bien, rassurez-vous, nous maîtrisons la situation » … mais on se rend compte que ça se transforme petit à petit en « ne vous inquiétez pas, on va faire en sorte de garder la tête hors de l’eau ».

Beaucoup de pays sont surendettés, et je suis inquiets de voir qu’on emprunte encore plus et qui plus est à des taux de plus en plus importants pour compenser. Je ne vois pas d’issue heureuse à une telle situation. Pour moi c’est exactement la même situation que celle d’un ménage qui contracte des crédits à la consommation pour rembourser des crédits précédents.

Donc pour en revenir à cette vidéo, je pense que notre prétendu trader dit des choses vraies et qu’il a raison en disant qu’une nouvelle dégradation de la situation instable actuelle est inévitable et que la chute sera plus dure que ce qu’on a connu ces dernières années.

Il a aussi raison en disant que c’est lors des gros cracks que tout le monde peut s’enrichir très fortement. Et j’avoue que si ca pète un peu plus fort que ces derniers jours, j’en profiterai.

Maintenant de là à dire que tout va s’effondrer et que tout le monde va perdre toutes ses économies, je pense qu’il y a un pas. Je ne sais pas si les millions de Français qui ont un Livret A plein à raz bord doivent s’inquiéter … mais il faut tout envisager pour se préparer à toute éventualité !

Et vous, quel est votre avis sur cette vidéo ?

Charly

Incoming search terms:

  • bourse effondrement
  • effondrement des bourses
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre propre site.

Une réponse to “Effondrement des bourses : Info ou Intox ?”

  1. Take-Elite dit :

    Il dit que les petits porteurs vont perdre leurs argents et non tout le monde. L’éventualité à laquelle il faut se préparer, c’est exactement ce qu’il dit: IL Y A BEAUCOUP D’ARGENT A SE FAIRE!

    Quant à cette vidéo, j’ai aussi fait un article dessus tu peux le lire si tu souhaites connaitre mon avis.

Laissez un commentaire

Recevez mes flux RSS Rejoignez CharlyBiz sur Facebook Suivez moi sur Twitter!