Enrichissement et régime : Même Combat !

Un petit article en cette fin de semaine pour vous faire part d’une réflexion qui me travaille en ce moment même : s’enrichir et faire un régime sont des « activités » vraiment similaires. Pourquoi cette pensée ? Parce que je suis en plein régime ! Lisez ce qui suit, vous allez voir comme le parallèle est surprenant.

 

Un travail de fond

Il faut éliminer tout ce qui est inutile pour se concentrer sur l’essentiel pour vivre. Sans oublier de se faire plaisir de temps en temps pour maintenir un certain équilibre travail/plaisir.

Une équation simple

Pour s’enrichir, il suffit de dépenser moins que ce que l’on gagne.
Pour perdre du poids il suffit de dépenser plus que ce que l’on absorbe.

Pas de miracles

On est dans une société qui nous apprend à obtenir tout ce qu’on veut et tout de suite (Si si je vous assure!). C’est tout à fait possible grâce aux crédits ou aux régimes miracle type Dukan. Effectivement on peut aller s’acheter une belle voiture à crédit ou perdre 20 kilos en ne mangeant que des protéines. Mais à quel prix ? Dans un cas comme dans l’autre vous ne faites que déséquilibrer votre organisme ou votre budget, et vous le paierez forcément plus tard. Ne croyez pas les gourous qui vous promettent des miracles … Ca n’existe pas.

De nombreuses tentations

Les tentations sont les mêmes dans les deux cas et demandent exactement le même type de réflexion pour se raisonner : Est-ce que j’en ai vraiment besoin ? Est-ce que ça va pas me pourrir mes objectifs du mois ? Combien de temps vais-je devoir travailler pour résorber cet écart ? etc …

Agir ! 

Vous pourrez acheter toutes les méthodes pour apprendre à vous enrichir ou à perdre du poids, tant que vous ne passerez pas à l’action, rien ne se passera.

 

Pour ma part je progresse tranquillement dans les deux sens, et je sais que dans les deux cas ça sera difficile et plus ou moins long. Le tout est de ne pas lâcher prise et de ne pas rester les bras croiser à attendre que ça change du jour au lendemain.

Bon week-end à vous !

Charly

 

 

 

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre propre site.

Une réponse to “Enrichissement et régime : Même Combat !”

  1. POLINI dit :

    Le comble? acheter des pâtisseries (brownies, ou pan cakes pour cette semaine 😉 )… ça explose les 2 objectifs en même temps 😀

Laissez un commentaire

Recevez mes flux RSS Rejoignez CharlyBiz sur Facebook Suivez moi sur Twitter!