Lire le magazine Capital

Je profite de mes vacances pour vous inviter à élargir votre culture économique en lisant le magazine Capital. C’est un journal que j’aime bien feuilleter et voici en quelques points les raisons qui me poussent à vous en parler. Vous pourrez ainsi profiter de vos vacances (ou de vos pauses) pour foncer l’acheter à votre tour !

Et oui comme je vous l’ai dit à plusieurs reprises, il me semble essentiel si l’on souhaite s’enrichir, d’apprendre comment fonctionne notre économie, et plus globalement l’économie mondiale. Effectivement, si vous voulez placer un peu d’argent, on va vous parler de fonds d’investissement dans des pays émergents, ou d’actions de sociétés étrangères. Comment voulez-vous savoir de quoi on vous parle si vous n’avez aucune idée de l’état économique de la chine ou du mode de consommation des Indiens par exemple ?

Personnellement je lis tous les jours google news, et même plusieurs fois dans la journée, je m’intéresse surtout aux parties « économie » et « HighTech ». C’est déjà un premier point important pour apprendre pas mal de choses sur l’actualité. Mais ça ne suffit pas.

C’est pour ça que j’achète aussi régulièrement que possible le magazine Capital. Il m’arrive de le feuilletez simplement ou quand les articles m’intéressent vraiment de bien prendre le temps de le lire.

J’en tire plusieurs choses :

  • D’abord j’apprends des choses. Par exemple ce mois-ci, j’ai lu comment l’entreprise Michelin à surmonté ses difficultés passées. On comprends pourquoi ils ont connu cette crise et comment les dirigeants ont redressé la barre. C’est très instructif.
  • Ensuite, je trouve ce journal très motivant pour ceux qui comme moi souhaitent lancer des projets de réussite. On peut y lire les Success Stories de grands patrons ou de marques qui ont simplement su exploiter une bonne idée pour gagner parfois de grosses sommes !

Voilà pourquoi je lis Camital et pourquoi je vous invite à en faire autant si vous souhaitez vous ouvrir à l’économie de façon sympa, même si parfois ça tombe limite dans le voyeurisme (les articles sur les villas de milliardaires dans les îles exotiques ne m’intéressent pas des masses) mais globalement j’aime plutôt pas mal.

N’hésitez pas à réagir et à donner votre point de vue sur Capital s’il vous arrive de le lire aussi.

Charly

 

Incoming search terms:

  • FEULLETER CAPITAL
  • je veux lire le magazine capital
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre propre site.

8 réponses to “Lire le magazine Capital”

  1. Tommy dit :

    Perso pour en apprendre plus sur l’economie moi je prefere le magazine « alternatives economiques » qui traite un peu plus du fond alors que capital est plutot « comment devenir riche » (je simplifie un max).

  2. Charly dit :

    Bonjour Tommy,
    Je connais pas Alternatives Economiques je regarderai.
    C’est pas faux ton raccourci, mais je trouve que c’est une bonne façon de s’ouvrir à l’économie quand on y connais rien du tout à la base non ?

  3. Tanguy dit :

    Et je vous conseille l’appli iPad/iPhone de Capital. Vous y trouverez tout le mag papier plus plein de bonus multimédia.

  4. Martin dit :

    j’aime bien ce magazine, mais aussi management magazine. Ils ont souvent des offres promotionnelles des deux magazines ensemble. Tu devrais essayer 🙂

  5. Achat Or dit :

    Bonjour,

    Je trouve les articles vraiment légers, à l’image du magazine tv en somme.
    Cela reste « grand public » et peut aider (oblige;) ) à aller approfondir vos connaissances sur d ‘autres supports ou magazines

  6. Martin dit :

    Certes, mais c’est pédagogique au moins 🙂

  7. APETITPRIX dit :

    Une petite correction  » Voilà pourquoi je lis Camital » j’aime bien ce blog j’arrive plus à partir je clique sur chaque articles c’est dingue je pense que simple à comprendre ce que tu écris c’est pourquoi je reste

    • Charly dit :

      Merci pour ton commentaire, je n’ai malheureusement plus le temps de m’en ocuper et je pense avoir fait le tour de la question (du moins le principal) je vais corriger pour camital 😉

Laissez un commentaire

Recevez mes flux RSS Rejoignez CharlyBiz sur Facebook Suivez moi sur Twitter!