Petite Astuce de Pingre

Je voudrais vous faire part d’une petite expérience que je viens de tester et qui fonctionne pas mal pour gagner quelques précieux euros en vendant vos objets inutiles sur le net : Utilisez les lenteurs de la poste !

Et oui ! Lorsque vous vendez un objet via un site de petites annonces, vous devez faire expédier  les objets vendus et le plus souvent par la Poste et plus précisément via un colissimo.

Lorsque vous passez le contrat avec La Poste, ils s’engagent à livrer votre colis en moins de 48h. Et c’est rarement le cas !

Il vous suffit alors de porter réclamation, vous obtenez alors un bon pour un envoie de colis, sans poids indiqué et d’une validité de 6 mois.

Si vous avez bien compris où je veux en venir, vous payez pour le premier colis, en répercutant le tarif sur le prix de vente, mais pour les suivant vous empochez le montant de l’expédition alors que vous ne déboursez rien. C’est vite quelques dizaines d’euros de récupérés.

J’ai envoyé 2 colis fin décembre 2010, fais 2 réclamations et récupéré 2 bons. J’ai envoyé un autre colis gratuitement la semaine dernière et il a mis 3 jours à arriver … je vais donc faire une autre réclamation … et ainsi de suite.

Charly

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre propre site.

4 réponses to “Petite Astuce de Pingre”

  1. Grégory dit :

    Très intéressant comme astuce. Ca ne fait pas gagner grand chose à chaque fois, mais en cumulant …

    Question: la réclamation se passe où ? Et comment ? Il demande une preuve quelconque ?

  2. Charly dit :

    Oui il faut garder le bordereau que l’on vous remet au moment ou vous déposez votre colis.

    Pour la réclamation, il faut regarder sur le site internet mais il me semble que je m’étais rendu directement dans le bureau de poste, leur avait donné le bordereau. Et à partir de là ils font une enquête interne et vous envoie par courrier le bon pour le colissimo suivant 😉

  3. Charly dit :

    Ah oui, autre chose, sur les 2 bons que j’ai reçus, il n’y avait pas de poids indiqué … Donc vous pouvez envoyer des colis bien lourds gratuitement !

  4. Salut Charly,

    Merci pour l’astuce!
    Je me suis mis sur Ebay il y a 1 mois et c’est vrai qu’économiser les frais de livraison, c’est pas grand chose mais c’est toujours ça de gagner!

    André

Laissez un commentaire

Recevez mes flux RSS Rejoignez CharlyBiz sur Facebook Suivez moi sur Twitter!