Récapitulatif sur l’enrichissement

Depuis 8 mois maintenant que j’ai lancé ce blog, je brutalise mes méninges pour trouver comment m’assurer un futur plus confortable que la moyenne. Voici donc un petit rappel de ce que j’ai compris et fait sur le sujet depuis le début de CharlyBiz et qu’il vous faut mettre en oeuvre pour faire comme moi.


Ne soyez pas crédule :

Le première chose à comprendre à propos de l’enrichissement, est qu’il n’y a pas de méthode miracle pour vous faire gagner des millions du jour au lendemain. A moins de gagner au loto, ou de vous lancer dans des business illégaux, ne cherchez pas cette méthode, elle n’existe pas ! Si quelqu’un vous la vend, il cherche à vous arnaquer ! Fuyez !

Restez positif :

Quelle que soit votre situation il est possible de s’enrichir. C’est peut-être le point le plus délicat, je reste convaincu que plus vous êtes à l’aise avec vos fins de mois, et moins ça sera difficile. Mais il ne faut ne faut pas baisser les bras pour autant, ça reste possible pour tout le monde, simplement en appliquant certains principes.

Apprenez :

C’est indispensable ! A l’heure d’internet, c’est d’autant plus simple ! On trouve certains livres gratuits, d’autres pas chers. Je vous conseille vraiment de commencer par lire Tout le monde mérite d’être riche. Après l’avoir lu vous serez remonté à bloc pour atteindre votre but ! Ensuite vous serez amenés à mettre votre argent quelque part, plus vous en saurez sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous et plus vous agirez sereinement.

Amassez en changeant votre façon de penser :

Comment faire puisqu’il ne vous reste pas grand chose à la fin du mois ? Inversez votre manière de raisonner et payez vous en premier ! Au lieu de payer vos factures et de voir ce qu’il vous reste à la fin du mois, mettez une partie de vos revenus de coté et ensuite payez vos factures ! Vous pourrez ainsi commencer à accumuler de l’argent pour créer un cercle vertueux : cet argent vous permettra de générer d’autres rentrées d’argent.

Augmentez vos revenus :

On a tous des connaissances spécialisées dans un domaine, trouvez le moyen de mettre à profit vos connaissances pour améliorer vos rentrées d’argent. Créez un blog, un site internet, donnez des cours, faites des petits jobs … Quelques dizaines ou centaines d’euros par mois seront toujours bénéfiques pour vous aider à préparer votre retraite au soleil.

Bougez-vous !

C’est assurément la chose la plus importante ! Tant qu’on reste dans la réflexion, on perd du temps ! Plus on commence tôt et plus on arrive à un résultat correct mais le tout est de se passer à l’action. Faites le à votre manière, n’écoutez pas tous ceux qui chercheront à vous démotiver. On qui se moqueront de vos idées. Laissez-les dans leur « confort ». Vous remarquerez que l’image que j’ai choisie est un rappel de mon tout premier post. Je suis passé d’une graine germée à un petit arbre. Il faut semer un maximum de choses pour récolter un jour les fruits de votre travail.

Pour ma part et  pour illustrer mes propos comme promis, voici ce que j’ai réalisé depuis le départ :

J’ai lu 4 livres, j’ai créé ce blog, j’ai acheté un autre nom de domaine, le wordpress est installé et le forum qui va accompagner ce blog est installé et customisé, il ne me reste plus qu’à créer du contenu et à ouvrir le site ! Enfin le plus important j’ai commencé à me payer en premier ! J’ai compris l’importance de la méthode et j’ai ainsi pu mettre 900€ de coté depuis le début de l’année. Cette somme est sur un livret qui me rapporte pas grand chose mais je compte optimiser rapidement les gains qu’elle va engendrer.

Si vous souhaitez suivre ma voie, LANCEZ-VOUS ! Cessez de réfléchir et passez à l’action. Le plus tôt possible !

Charly

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre propre site.

2 réponses to “Récapitulatif sur l’enrichissement”

  1. Très juste cet article. A mon sens, le point le plus important est certainement « Bougez-vous ». Personnellement, la procrastination est mon ennemi numéro 1. Mais j’y travaille ardemment pour la combattre !

    Wuyda

  2. Excellent article.

    Effectivement le plus important c’est d’être curieux pour savoir comment s’y sont pris ceux qui ont réussi et ensuite ACTIONNNNN

Laissez un commentaire

Recevez mes flux RSS Rejoignez CharlyBiz sur Facebook Suivez moi sur Twitter!