ActuEco : Vivre sans pétrole ?

J’aimerais bien connaître votre avis sur le problème qui est en train de se profiler à l’horizon pour tous consommateurs, entreprises et services qui composent notre société. Le prix du pétrole est en train de battre des records … Et ça commence à se ressentir dans le budget essence !


Pour le moment, l’augmentation est encore gérable ce ne sont que quelques euros de plus par plein d’essence, mais que va-t-il se passer quand le prix aura doublé ?

J’imagine régulièrement les différents scénarios et j’arrive souvent à la conclusion du chaos. C’est peut-être un peu fort comme image mais si on ne peut plus faire le plein pour aller travailler on va devoir se rabattre sur les transports en commun qui sont déjà saturés (du moins en région parisienne). Et j’imagine les mêmes scènes que les jours de grèves mais tous les jours.  Je vois bien le trafic d’essence se mettre en place et la peur de se faire siphonner son plein en permanence, la violence etc …

Je me dis aussi que l’homme est capable de créer des choses merveilleuses quand il est au pied du mur pour réussir à le franchir. Si en plus il y a moyen de faire fortune … C’est encore plus motivant ! Je crois donc qu’on devrait voir apparaître des solutions alternatives dans un futur très proche.

Il existe même des ingénieurs qui ont réussi à créer un pétrole artificiel en quelques semaines en élevant des algues qui ont besoin de grandes quantités de CO2 pour proliférer. Couplé à une usine produisant du CO2, on fait d’une pierre deux coups en réduisant les émissions, tout en produisant du pétrole !

J’aimerais savoir comment vous voyez l’avenir proche vis-à-vis de ce problème énergétique capital. Laissez-moi vos commentaires sur le sujet, ça nous concerne tous et je pense qu’il va falloir se mettre dans le bain rapidement !

Charly

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre propre site.

Une réponse to “ActuEco : Vivre sans pétrole ?”

  1. Une chose est sure, cela va booster les têtes chercheuse à trouver des sources d’energies alternatives!!

Laissez un commentaire

Recevez mes flux RSS Rejoignez CharlyBiz sur Facebook Suivez moi sur Twitter!