#Grain de sable : Tous ennemis ?

Je ne sais pas si vous utilisez un véhicule personnel pour faire le trajet maison-travail et travail-maison. Moi je suis en 2 roues pour faire ce trajet et j’ai remarqué un phénomène plutôt agaçant : dès que quelqu’un monte dans son véhicule et ferme la portière (ou la visière de son casque), les autres usagers de la route deviennent des ennemis !


J’ai parfois l’impression que beaucoup de gens pensent être dans un jeu vidéo où il faut abattre tout ceux qui les gênent ! Et tout ce qui les entoure n’a aucune importance par rapport à leur petit confort et leur humeur du moment …

C’est triste à dire mais c’est pourtant ce que je constate tous les jours.

« Prévenir que je vais changer de voie et vérifier que ça ne va gêner personne ? Pour quoi faire ? Ces abrutis se pousseront ! »

Un sondage vient de paraître et dénonce le fait que 70% des moins de 25 ans ne s’arrêtent pas à l’orange … mais peut-on faire un sondage pour savoir combien considèrent qu’ils n’ont aucune estime pour les autres utilisateurs de la route ? Je pense que nous serions surpris … Et que la sécurité routière devrait commencer par ce point là …

S’il vous plait réfléchissez-y en prenant vos véhicules ! C’est pareil en business, vous pouvez agir que pour votre personne en méprisant ceux avec qui vous travaillez, vos fournisseurs, vos locataires, vos clients … Ça pourrit tout un système alors que tout est tellement plus simple quand on respecte les autres !

C’était mon petit coup de gueule du jour.

Charly

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre propre site.

Laissez un commentaire

Recevez mes flux RSS Rejoignez CharlyBiz sur Facebook Suivez moi sur Twitter!