Faites le vide autour de vous

Vous avez sûrement remarqué que nos logements sont pleins de choses qui ne nous servent plus. On a en effet tendance à entasser les objets divers et variés qui n’ont plus aucune utilité et à les oublier petit à petit … On se rend compte au fur et à mesure que cet entassement est plus gênant qu’autre chose quand il faut se frayer un chemin à travers eux pour attraper un truc utile dans la cave, ou le grenier … Chez vous aussi ?


Moi non plus, je n’aime pas me débarrasser de choses qui « pourraient resservir un jour » mais je me suis rendu compte que avoir un garage presque vide était bien plus agréable au quotidien pour y circuler qu’un garage plein de pièces de voitures, de cartons de vieilleries et restes de travaux …

J’ai donc décidé de vider mon garage de tout ce qu’il contenait et j’ai découvert un effet assez intéressant.

Tout d’abord, il y a un effort à faire pour passer à l’action et enfin se décider à se séparer de toutes ces choses mais on s’y fait vite. On fait le tri, on regarde ce qui est revendable et on jette ce qui ne l’est pas. C’est comme ça que j’ai revendu pour quasiment un millier d’euros de pièces de voitures, de ferrailles etc … Non seulement j’avais récupéré de l’argent de ces ventes mais j’avais retrouvé tout l’espace de mon garage !

L’effet assez sympa que j’ai découvert ensuite est qu’on se sent beaucoup plus serein après avoir vidé cette pièce encombrée, comme si ces cartons encombraient non seulement la pièce mais une partie de mon esprit. On peut alors attaquer d’autres projets avec plus de motivation et de clarté.

Je vous conseille vivement la méthode, au prix du mètre carré de nos habitations … C’est tout bénef ! 😉

Charly

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre propre site.

Laissez un commentaire

Recevez mes flux RSS Rejoignez CharlyBiz sur Facebook Suivez moi sur Twitter!