Quelle valeur donnez vous à vos données ?

Voici une question qu’il est très important de se poser et à laquelle j’ai été confronté il n’y a pas longtemps. J’ai fait tomber mon disque dur portable pendant son utilisation, il contenait toutes mes photos, et beaucoup de fichiers sur lesquels j’avais passé pas mal d’heures de travail. J’ai tout perdu. Vous êtes vous déjà demandé combien valent vos données ?


Je vais vous donner une bonne manière d’estimer la valeur que vous donneriez à ces données. Prenez votre disque dur, celui qui contient toutes vos photos, les lettres que vous avez envoyées, les dossiers administratifs, vos films et musiques préférées, les sauvegardes de votre site internet et imaginez qu’on vous le prenne en otage. Contre quelle somme d’argent seriez-vous prêt à échanger votre disque dur ?

Savez-vous que le disque dur est le format numérique le moins fiable à l’heure actuelle ? Avez-vous des copies de tous vos fichiers qui ont de la valeur ? Je suis sûr que non … Vous vous dites qu’un jour faudra faire des copies. Mais ce jour n’arrive jamais. Et comme moi, on se met toujours à réfléchir à ce genre de choses quand il est trop tard !

Il existe beaucoup de solution qui vous permettent de mettre à l’abri vos données informatiques pour des sommes bien moins importantes que la rançon de votre disque dur.

Aujourd’hui je suis confronté à un dilemme très cruel, payer 1 000€ pour récupérer des données, ou faire une croix sur plein de photos et refaire les documents qui me manquent.

Ne négligez jamais la valeur de vos données informatiques, elles ont beaucoup plus de valeur que vous ne le pensez … et ça vous ne le réaliserez qu’une fois qu’elles seront perdues.

Charly


Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre propre site.

Une réponse to “Quelle valeur donnez vous à vos données ?”

  1. Geek dit :

    1000 € ??? Quelle était la panne ?

Laissez un commentaire

Recevez mes flux RSS Rejoignez CharlyBiz sur Facebook Suivez moi sur Twitter!