A votre servisse !

Un petit article rapide pour illustrer celui sur l’importance d’écrire un français correct. Aujourd’hui je cherchais des informations sur le Net pour me débarrasser des très nombreux gravats et kilos de terre que je suis en train de charrier pour refaire (faire serait plus exact) mon jardin.

Et parmi mes recherches, je suis tombé sur ce site (le site à été corrigé depuis, c’était vraiment une horreur). J’ai lu la première phrase plusieurs fois avant de comprendre que j’étais tombé sur une belle perle que je souhaitais vous faire partager et qui illustre très bien mes pensées !

Feriez-vous appel à cette société pour faire évacuer vos gravats ? Pour ma part, non. J’aurais peur de faire travailler des gens au black chez moi. Imaginez si quelqu’un se blesse avec les gravats, je suis entièrement responsable.

Peut-être que cette société travaille très bien, très proprement et dans le plus strict respect de la loi, mais avec un site internet comme celui-là, truffé de fautes et dont les phrases n’ont même pas de sens ne m’inspire aucune confiance !

Je vous conseille donc si vous ne maîtrisez pas forcément très bien le français de vous faire relire avant de lancer un site professionnel, votre crédibilité n’en sera que meilleure et vos clients potentiels seront sûrement plus nombreux à vous faire confiance.

Charly



Incoming search terms:

  • voiture a votre servisse
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre propre site.

4 réponses to “A votre servisse !”

  1. C’est impressionnant le nombre d’écrits avec des fautes sur le web. Pourtant avec les correcteur intégrés il suffit simplement de faire attention à la grammaire vu que les fautes d’orthographes sont corrigées 😉

  2. Martin dit :

    Cela ne suffit pas toujours.

  3. Charly dit :

    Non c’est clair ! Mais rien que ça déjà, ça devrait en aider certains !
    Je pense que lorsqu’ils ont fait leur site de débarras de gravats, le leur était en vrac !

  4. Jérémy dit :

    Ouille, ça fait mal aux yeux. Après ça veut pas dire que les mecs sont pas compétents, a priori on n’a pas besoin d’être bon en orthographe pour enlever les gravats, mais c’est clair que ça inspire pas confiance…

    Dans un autre style, je sais pas si certains ont écouté l’interview de Frank Ribéry ce matin dans Téléfoot, c’était une ode à la langue française 😀 (comme quoi, on peut être très bon dans son métier et ne pas savoir aligner trois mots 🙂 )

Laissez un commentaire

Recevez mes flux RSS Rejoignez CharlyBiz sur Facebook Suivez moi sur Twitter!