The richest man in Babylon

Quel grand bien m’a pris de suivre les conseils des uns et des autres quant à cet ouvrage : The Richest Man in Babylon

Je dois avouer que la lecture ne figure pas aux premiers rangs de mes passions, mais un livre comme celui-là se dévore en si peu de temps … j’avais hâte de le terminer pour partager mon enthousiasme avec vous !


Si vous êtes un minimum sensible aux récits des anciens, et à leur sagesse (si vous ne l’êtes pas vous le deviendrez en lisant ce livre) alors vous tirerez tous les enseignements de base nécessaires pour mener une vie prospère.

Bansir, Arkad, Sharru Nada et les autres personnages du récit vous guideront à travers des temps anciens et prospères de Babylone, ville qui connut la plus grande richesse du monde, le long de leurs aventures en quête de richesse. Chaque récit vous enrichira de notions intemporelles pour y arriver quelque soit votre condition de départ.

J’ai lu le livre en anglais parce qu’après en avoir lu quelques passages (avant de l’acheter), j’ai compris qu’un traduction n’aurait peut être pas la même saveur. Si vous n’êtes pas vraiment à l’aise avec l’anglais essayez de trouver une traduction car le livre est écrit avec de vieilles tournures pas évidentes à déchiffrer au départ..

Bref ce livre est une référence en matière de finances personnelles et après l’avoir lu je comprends pourquoi ! Et à mon tours je vais conseiller à tous les lecteur de CharlyBiz de lire The Richest Man in Babylon pour y puiser les enseignements indispensables à la réussite personnelle. Avec un prix aussi faible, l’investissement ne peut être qu’archi-rentable !

Bonne lecture à vous !

Charly

Incoming search terms:

  • the richest man in babylon personnage
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre propre site.

6 réponses to “The richest man in Babylon”

  1. Charly dit :

    Désolé Martin,
    Je viens de voir tes commentaires en « indésirables » 🙁

  2. choukrov dit :

    Bonjour Charly,

    je vois que vous avez suivi mon conseil sur la lecture de
    « l’homme le plus riche de babylone » j’espère que maintenant
    vous allez passer à l’action!
    Un autre conseil stratégique: relisez ce livre tous les trimestres ( pour bien vous imprégner de cette philosophie pendant plusieurs années et vous verrez comme par enchantement que vous aurez triplé voire quadruplé votre patrimoine! oui charly vous avez enfin trouvé la route de la richesse qui est d’une simplicité ahurissante: oui la vérité est souvent simple, mais
    notre société de consommation nous écarte de cette route!!)
    Le jour ou vous aurez plusieurs centaines milliers d’euros vous
    penserez à ce que je vous ai dit….
    Par ailleurs, je m’aperçois qu’il n ‘y a plus l’article sur le livre de
    Harry Browne  » fail safe investing » que j’ai posté.
    Ce qui est excellent avec le livre de S Clason , c’est que vous apprécierez de plus en plus cette sagesse au fil du temps; soyez patient et persévérant en gardant toujours à l’esprit vos objectifs et bien sûr les 5 lois de l’or charly.

    Cordialement,

  3. Charly dit :

    Bonjour Choukrov,

    J’ai en effet suivi tes conseils ainsi que ceux de beaucoup de monde conseillant ce livre et je ne le regrette pas.

    Concernant ton commentaire qui a disparu, je pense qu’il s’agit d’une fausse manip’ de ma part … je vais voir si je ne l’ai pas déplacé ou un truc du genre 😉

    Les 5 lois sans faute !

  4. Charly dit :

    Choukrov,
    Je viens de vérifier et ton commentaire n’a pas disparu, il est bien à la suite de l’article : S’enrichir est une science, pas un art.

  5. Martin dit :

    Bonjour Charly

    Je te remercie pour cet article, j’ai téléchargé le livre depuis Esprit-Riche et je vais me mettre à le lire (en évitant le to do list). Sinon comment avance ton blog?

    A bientôt

    Martin

Laissez un commentaire

Recevez mes flux RSS Rejoignez CharlyBiz sur Facebook Suivez moi sur Twitter!