Arrondir mes fins de mois …

Qui ne connait pas cette expression ? Et qui n’aimerait pas arrondir ses fins de mois régulièrement ? Si vous avez un peu suivi mes conseils, que vous êtes légèrement en positif à la fin du mois mais que, comme moi, vous vous dites qu’une rentrée supplémentaire vous permettrait de réaliser des projets plus intéressants, faite ce qu’il faut pour !

Pour ma part j’ai décidé de passer à l’action et je vais vous expliquer ma démarche de réflexion pour trouver une idée business et comment je compte m’y prendre à présent pour y arriver.

La démarche :

Ça fait aujourd’hui quelques mois que je réfléchis sans cesse à comment me constituer des sources de revenus supplémentaires. Je cogite énormément et je cherche des idées pour monter un business, créer un produit, proposer des services.

Pour illustrer la manière dont je m’y prend, je regarde autour de moi tout le temps et je cherche ce qui ne va pas, ce que j’aurais envie d’améliorer ou d’apporter, par exemple :

Savez-vous que la production d’eau chaude représente 70% de l’électricité que vous consommez ?
Comme j’adore passer un bon quart d’heure par jour à réfléchir sous une douche bien chaude, mais n’y passer que quelques dizaines de secondes à me savonner, je me suis dit que c’était vraiment dommage de laisser partir dans mes canalisations autant d’eau chaude alors que je pourrais la faire tourner en boucle entre le siphon et la pomme de douche en la réchauffant qu’un tout petit peu et dépenser que peu d’énergie pour mon eau chaude …

J’ai alors commencé à faire des schémas pour réfléchir à un tel système … et en croyant sincèrement en son potentiel écologique ET économique … Ce fut la douche froide le lendemain en regardant D&Co et en voyant qu’ils avaient installé 2 cabines de douches à circuit fermé. Le produit existait déjà.  Mais il est encore quasiment inabordable. Je garde donc cette idée en tête.

Voilà comment je raisonne, et en faisant comme ça j’ai presque une idée par jour. J’ai la sincère conviction que tout le monde, quelque soit le niveau scolaire ou l’expérience, peut avoir une idée pour développer un business, aussi modeste qu’il soit.

La façon dont je vais m’y prendre :

Ma situation est la suivante, j’ai un job qui paye bien, j’ai un crédit à rembourser et 3 bouches à nourrir. Je n’ai donc aucune envie de lâcher mon job et risquer de ne plus pouvoir rembourser mon crédit. Je n’ai pas envie de me lancer dans une activité qui me prendrait trop de temps sur mes week-ends. Je n’ai pas d’argent à investir pour le moment. Il me faut donc trouver une façon de gagner quelques centaines d’euros supplémentaires par mois.

Le développement de sites web est donc une alternative qui me convient parfaitement, car je peux la pratiquer quand j’ai du temps libre et où je veux. J’ai les compétences techniques pour et les gains potentiels peuvent me permettre de compléter mes revenus pour pouvoir enfin investir sur des supports intéressants comme l’immobilier.

Ce blog est une sorte de laboratoire où je peux tester un peu la monétisation de site internet. Pour être franc avec vous, pour le moment je ne gagne pas un centime et il n’a aucune vocation à devenir un gagne pain.

Mes longues réflexions et l’une de mes passions vont donc me conduire dans quelques semaines à lancer un nouveau site avec un ami dans ce but là. Je garde mon idée au chaud pour le moment mais, évidemment je vous en dévoilerais plus quand il sera lancé. On devrait avoir beaucoup d’audience et le site pourrait conduire à pas mal de possibilités pour des projets professionnels ultérieurs.  Je vous tiendrais informés via CharlyBiz de ce que je pourrais gagner grâce à ce projet.

Pour conclure, et ce qu’il faut retenir de cet article c’est que si vous souhaitez avoir un complément de revenus, il vous faut entrer dans une mécanique de réflexion et chercher, chercher et encore chercher, quitte à ce que 99% des idées que vous trouvez finissent à la poubelle, le % restant peut correspondre exactement à ce que vous cherchez, et quelque soit vos compétences, il y en a une qui assurément peut vous permettre d’en faire un business. A vos neurones !

Charly




Incoming search terms:

  • arrondir com
  • arrondir mes fins de mois comcast
  • ArrondirMesFinsDeMois com
  • comment arrondir mes fin de mois avec mon fourgon
  • completer mes fins de mois
  • expression arrondir ses fins de mois
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre propre site.

4 réponses to “Arrondir mes fins de mois …”

  1. Bear dit :

    40 ans que je cherche !
    – Rubics cube
    – Outils mirâcles
    – concours Lépine
    – Astuces de gareg ou domestiques ….
    Tout ce que j’ai pu trouver/inventer/essayé ne m’a pas rapporté un rond.
    Votre article, comme votre discours, me rappelle un bouquin de tapie il y a 25 ou 30 ans…. il conseillait durant tout le bouquin d’être « entreprenant et de croire en soi ».
    Une méthode qui, même si je l’ai mise en pratique n’a rien donné de mieux !
    …..par contre, j’ai bien acheté son bouquin.
    heureusement que la lexture de votre blog est gratuite, sinon j’aurai (encore) perdu du fric !
    Amicalement / un lecteur intéressé.

  2. Charly dit :

    Bonjour Bear,

    Il y a en effet une sélection à faire parmi les « méthodes pour devenir riche ». Le phénomène « achetez mon livre pour comprendre comment je suis devenu millionnaire en vendant des livres » existe, mais le gars à le mérite de gagner de l’argent en vendant ses livres.

    Ensuite, on a en France beaucoup trop peur de se lancer dans quelque chose tant qu’on est pas sûrs à 100% que ça va marcher. C’est pour ça qu’on est à la ramasse sur bien des points.

    Enfin pour votre cas, avez-vous toujours mis de l’argent de coté régulièrement pour le mettre à fructifier, même de petites sommes ? (L’important étant d’être régulier). Quelles sont les actions concrètes que vous avez mises en oeuvre pour « gagner des ronds » avec vos idées ?

  3. mimi dit :

    Si vous mettez autant d’énergie à agir qu’à réfléchir, vous serez certainement élu le « nouveau milliardaire de l’année ».
    Pardon, c’est un peu méchant, mais enfin, qu’y a-t-il de concret dans tout ça ?
    J’ai élevée seule 5 enfants tout en travaillant, ils n’on manqué de rien, même pas d’éducation: tous ont fait de bonnes études (2 docteurs es sciences) et travaillent, même celui qui est handicapé. J’ai 62 ans, je suis à la retraite (petite pension), je loue ma maison à la semaine (j’en profite pour voyager), j’apprivoise des oiseaux (que je vends bien sur!),j’écris des mémoires à la commande (le dernier sort la semaine prochaine), des livres de cuisine, je fais des vides greniers… Pour m’investir gratuitement,j’apprend le gascon, je fais du yoga et du bénévolat.Ca ne me laisse pas beaucoup de temps pour réfléchir et raconter mes grandes idées futures, même si je réfléchi à ce que je ferais après!
    En, résumé, si vous étiez mon fils, je vous dirais « bouge d’abord, après tu causeras ».

  4. Clément dit :

    Bonjour Charly,

    Très bonne idée pour la douche ! Je l’ai eu moi-même et je suis actuellement en train de travailler sur le système dans l’idée d’un projet de création d’entreprise.
    Je cherche des infos si vous en avez ! Mon idée serait de trouver un moyen plus simple à installer et moins coûteux que de devoir acheter des cabines de douche complètes… Si vous avez des tuyaux, je suis preneur !

Laissez un commentaire

Recevez mes flux RSS Rejoignez CharlyBiz sur Facebook Suivez moi sur Twitter!