Premier bilan pour le blog

Bonjour tout le monde !

Nous voici le 1 décembre 2010 et je propose de faire un tout premier bilan concernant ce blog, ses avancées, ses stats et mes avancées personnelles.

J’ai envie de dire qu’il n’y a que du positif ! C’est la réelle impression que j’ai en cette fin d’année. Le blog a été crée en le 13 Aout 2010 d’un point de vue technique. Il y a eu les vacances et d’autres projets qui ont fait que je ne me suis mis dessus à 100% que plus tard. Je devrais même dire à 300% car je vous assure que se lancer dans une telle aventure vous prend aux tripes et on finit par ne plus penser qu’à ça ! Dur pendant les longues journées de travail !

Pour le blog :

J’ai mis en place beaucoup d’outils (qu’on ne voit pas forcément en parcourant le blog mais très très utiles), travaillé le design et apporté pas mal de contenus pendant les mois d’Octobre et Novembre.

J’ai « joué » un peu avec les emplacements de publicité pour voir comment ça fonctionnait. Je les laisse pour le moment mais sans plus de conviction que ça. (Par exemple les publicités pour des crédit à la conso sur un article qui va à l’encontre de ce genre de pratiques c’est bof ! ).

J’ai essayé d’apporter un contenu de qualité, plutôt que de la quantité. Ça me semble tellement plus constructif !

J’ai aussi mis en place les outils de réseaux sociaux les plus courants. C’est encore en pleine évolution. Mais ça avance !

D’un coté purement statistique juste quelques chiffres, il y a eu sur le blog 380 visites pour quelques 1090 pages vues. C’est pas mal pour un début. Mais je ne cherche pas de performance particulière pour le moment c’est juste à titre indicatif.

D’un point de vue personnel :

Une aventure passionnante. L’envie de faire bien les choses font travailler les méninges c’est hallucinant. On se met à penser à tout ce qu’on a à dire, à faire tout le temps, dans les transports, sous la douche, en réunion … C’est pas terrible pour la productivité mais c’est un autre problème.

J’ai aussi constaté qu’en écrivant les choses que l’on sait de façon claire, on les formalise, on a ainsi tendance à mieux vouloir appliquer les principes et ça motive énormément pour la réalisation des projets personnels et pour en revenir au thème principal de ce blog, c’est très motivant de se dire qu’on a des objectifs à tenir parce qu’ils sont affichés et je crois de plus en plus au fait que s’enrichir n’est qu’une question de volonté.

Pour terminer ce premier bilan, je trouve que les choses ont bien évolué depuis le départ et j’ai la ferme intention que cela continue ainsi. Il y a encore beaucoup de travail mais je le fais avec beaucoup de plaisir et de passion.

A très bientôt pour la suite de l’aventure.

Charly



Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre propre site.

3 réponses to “Premier bilan pour le blog”

  1. CEL dit :

    Pas mal comme premier bilan ! Je te souhaite beaucoup de succès pour cette nouvelle année !

  2. Elyes dit :

    Très bon pour un premier bilan. Ne cèdes-tu pas à la tentation d’indiquer les blogs t’envoyant le plus de visites ?

  3. Charly dit :

    Salut Elyes,
    Alors pour répondre a ta question je dois d’abord expliquer que je me suis retenu de lire les blogs sur le meme theme avant de commencer le miens pour ne pas me limiter dans ma rédaction, si je veux publier un article mais qu’un autre blogeur en a ecrit un il y a 6 mois sur le meme sujet, ca me gene … Ensuite pour les liens que j’ai mis le but n’est absolument pas de glaner des lecteurs, par exemple pour le blog des Daubasses j’ai fait mon article, mis le lien alors que rien sur leur blog ne pouvait mener sur Charlybiz, ils ont ajouté le lien comme ca sans meme que je ne leur fasse part de mon article ! Apres si ca apporte des lecteurs tant mieux, si ce n’est pas le cas, aucun soucis vu que ce n’était pas le but 😉

Laissez un commentaire

Recevez mes flux RSS Rejoignez CharlyBiz sur Facebook Suivez moi sur Twitter!