Un outil formidable : La mensualisation !

Après avoir fait votre bilan financier, et avoir établi la liste exhaustive de vos dépenses mensuelles ET annuelles, prenez un peu de temps pour organiser la gestion de votre argent en mensualisant toutes vos dépenses.

En effet, pour tout un tas de raisons, la mensualisation est très efficace et vous permettra non seulement de gagner du temps, mais également de vous épargner tout stress inutile et à terme vous aidera à construire vos projets avec beaucoup plus de facilité !

Certaines de vos factures sont en générale déjà mensualisées (en général téléphonie mobile, internet) mais d’autres ne le sont pas . Faites le tour de toutes vos dépenses qui pourraient le devenir et lancez-vous dans l’automatisation de vos dépenses, vous éviterez ainsi les amoncellements de factures (ou enveloppes fermées) sur un coin de table qu’il vous faut dépouiller tous les mois … au prix de longues heures fatigantes.

Commencez par vos impôts (revenus, taxe d’habitation et fonciers). La mensualisation de vos impôts vous permet non seulement ne pas avoir à vous demander si la date n’est pas passée et si vous ne risquez pas des pénalités, mais surtout elle vous permet d’étaler cette dépense non négligeable sur l’année ! Certains diront qu’il vaut mieux mettre de coté tous les mois et payer 1 cash au moment venu mais je suis d’avis que cette méthode ne procure pas autant de bénéfices que la mensualisation !

Faites ainsi le tour de toutes les dépenses que vous avez : Eau, Gaz, Electricité, Téléphone, Internet, Assurances …

Il ne doit plus vous rester de dépenses « surprises » dans l’année pour lesquelles vous piocherez dans vos réserves (au risque de les vider complètement). Vous êtes ainsi libres de planifier vos projets de façon beaucoup plus fiable, car ce que vous mettez de côté reste de côté

C’est simple non ?

Charly


Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre propre site.

Une réponse to “Un outil formidable : La mensualisation !”

  1. alex Hinout dit :

    existe-t-il des entreprises qui prendraient en charge la mensualisation de frais annuels ?

Laissez un commentaire

Recevez mes flux RSS Rejoignez CharlyBiz sur Facebook Suivez moi sur Twitter!