Charly crée son blog !

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je me lance … Je crée mon blog.

Et le but de ce premier article est de me présenter d’une part et de vous présenter l’objectif de ce blog d’autre part.

Charly n’est pas mon vrai nom, mais le surnom que me donnait mon grand-père il y a bien des années ! J’ai choisi de rester anonyme pour pouvoir illustrer mes articles de données réelles tout en préservant mon intimité et celle de ma famille. Peut-être aurais-je l’occasion de vous dévoiler mon identité un jour.

J’ai 28 ans et je suis un jeune consultant ingénieur dans les réseaux informatiques depuis maintenant 2 ans. C’est un métier assez intéressant et plutôt rémunérateur mais j’y reviendrais plus tard. Je n’ai pas spécialement de culture économique avancée mais je m’intéresse beaucoup à l’actualité, qu’elle soit politique, économique ou technologique.

J’ai acheté l’année dernière ma résidence principale : une maison d’un peu plus de 120m²  sur un terrain de 240m².

Voilà pour ma présentation que je détaillerai dans mes futurs articles, passons au blog :

L’idée de créer ce blog m’est venue récemment suite à des recherches personnelles sur le thème : « Comment améliorer mes revenus à moyen et à long terme ? »

Partant du constat simple qu’il n’existe malheureusement pas de méthode miracle pour devenir riche rapidement, sans effort et sans mise initiale importante,  j’ai eu l’envie de montrer à travers ce blog ma démarche pour tendre vers cet idéal que tout le monde envie ! Je reviendrais aussi sur la notion de richesse qui peut prendre tellement de sens en fonction des référentiels et des idéaux de chacun.

L’idée est donc de décortiquer toutes les pistes envisageables pour m’offrir un avenir serein pour mes proches et moi-même, de vous faire profiter de mes réflexions et surtout de les illustrer par des chiffres concrets et réels.

Je vais aussi tenter de déchiffrer et de vulgariser toutes ces notions qui peuvent nous effrayer lorsque l’on est pas dans le milieu des affaires ou de la finance depuis sa plus tendre enfance !

Voilà donc la toute première pierre de CharlyBiz.com posée.
J’espère que les prochaines vous plairont et susciteront de l’intérêt pour beaucoup d’entre vous.

Charly

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre propre site.

Laissez un commentaire

Recevez mes flux RSS Rejoignez CharlyBiz sur Facebook Suivez moi sur Twitter!